Idées et questions

Le Fameux Bullet Journal

Bonjour, tout le monde

Image de art, inspiration, and inspo

Aujourd’hui je veux vous parler du Fameux bullet journal  qui au jour d’aujourd’hui est à la mode et qui beaucoup d’entre vous doit avoir.

Moi qui est pas très organiser j’aimerais savoir   ce qu’apporte le fait d’obtenir un bullet journal  sur le long termes. J’aimerais aussi savoir l’organisation d’un bullet journal de A a Z.

Image de planner, bujo, and bullet journal

Les questions que je me pose:

  • Je dois commencer par quoi  et doit finir par quoi ?
  • Comment tenir son journal sur long termes ?
  • Le personnaliser soi même ou avoir tout en main ?
  • Quels sont les choses les plus importantes à placer dans son Bullet journal ?
  • Quel cahier prendre, sans lignes ou avec lignes ?
  • Est ce grave si je commence en milieu d’année ?

Image de articles, motivation, and university

Beaucoup de questions se bouscule dans ma tête j’aimerais que quelqu’un puisse me donner quelques réponse a ses questions. Le bullet journal est un outil qui permet d’organiser son quotidien et de par la même occasion ne pas rater de rendez vous ou d’oublier quelque chose. Je trouve ce concept intéressant est totalement en adéquation avec notre génération un peu désorganiser .

La limite idéale vers laquelle la nouvelle organisation du travail est celle ou le travail  se bornerait a cette seule forme de l’action: l’initiative

J’espère que cet article pourra répondre à mes questions.

Pour celles ou ceux qui ont déja un bullet journal cela me ferait plaisir de me laisser un commentaires pour en savoir plus.

Océane 🙂

2 commentaires sur “Le Fameux Bullet Journal

  1. coucou,
    alors je ne sais pas si c’est toujours d’actualité, mais je peux te répondre en fonction de manière d’utiliser le Bujo.

    1) Pour commencer, tu peux utiliser n’importe quel carnet. De préférence, si tu débutes et que tu n’es pas trop sûre, un cahier basique que tu auras déjà commencé, ou mieux, un cahier de brouillon. Après, quand tu auras plus d’expérience, c’est là que tu choisiras ce qui te semble être le mieux pour toi.

    2) Ensuite, tu y mets ce que tu veux, et même s’il est conseillé de commencer par tes clés (symboles que tu utilise dans ton Bujo) puis un index, puis le côté agenda, tu peux tout aussi bien commencer par une très belle aquarelle ou une liste de course. L’important, selon moi, c’est que le Bujo soit à ton image. Et surtout, fait des tests. Selon moi, un Bujo, ce n’est pas fait pour se prendre la tête mais pour lâcher prise. Tu verras bien au fil du temps pour les choses dont tu as réellement besoin et ce qui ne te sert strictement à rien. Tu rature un peu, tu arraches une page, ou tu laisses des pages à moitié rempli, tant mieux. Et pour terminer, c’est pareil. Tu organise ton bullet au fur et à mesure de ta vie, donc ton carnet peut se terminer par n’importe quoi.

    3) Un bujo, tu le rempli vraiment au fil des jours. Pour ma part, chaque début de mois, j’organise mon mois, au début de la semaine, ma semaine, et tous les soirs, je rempli mes tâches et objectifs du jour suivant et un bilan/gratitude/résumé de la journée écoulée.

    4) Vu qu’un bullet est à ton image, il n’est pas obligé d’être décoré. Après, tu peux aussi lui ajouté de la déco de temps en temps, quand tu en a envie. Il faut te dire que le bullet journal est un outils que tu dois t’appropier, donc je me répète encore mais tu es libre d’y faire ce que tu veux.

    5) Pour ce qui est de ce que tu y mets dedans, à la base, c’est un agenda, et tu peux y ajouter des collections diverses. Par exemple, dans celui que j’ai pour le perso, j’ai un index, mes clés, des calendriers annuels, mensuels, hebdomadaires et quotidiens, des to do lists, des listes (séries, films, livres, wishlisht, bucket list …), des suivis (poids, commandes, …), des bilans du mois, des « Two lines a day », des gratitudes, des souvenirs, des citations, des doodles (gribouillis), des collages, et tout ce qui peut me passer par la tête (idées, budget …). Et pour celui que j’utilise pour les cours, mes pages sont plus orientées vers l’organisation scolaire.
    Là encore, tu mets ce que tu as besoin.

    6) Ce qui est bien avec un Bujo, que tu crées de A à Z, c’est que tu peux le commencer n’importe quand, et l’utiliser quand tu en as besoin. Si tu le laisses de côté pour x raisons, tu peux le reprendre ensuite, ce n’est pas grave.

    En bref, le maître mot, c’est TU ES LIBRE DE FAIRE CE QUE TU VEUX, personne ne viendra contrôler si ton carnet est dans les « normes » ou non.

    J’espère t’avoir aidée avec mon commentaire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s