Inspirations

La rentrée

Bonjour, 🙂

Image de study, girl, and coffeeImage de backpack, casual, and nudesImage de boy, class, and studentImage de DayDreamerxBelieve

Aujourd’hui je revient avec un article qui va porter sur cette fameuse rentrée qui a lieu lundi 03 septembre, pour mon cas à moi j’ai terminer l’école  seulement depuis un an et demie  mais j’aimerais vous faire partager quelques conseils  pour faire face à cette journée parfois stressante et ennuyante. Quand nous arrivons à la fin de l’été et qu’on en à bien profiter, nous regardons notre calendrier et voyant que le jour J  approche à grand pas notre cerveau se met à chauffer en se demandant comment on va s’habiller ? avec qui on va être? et dans quel classe? est ce que les nouveaux profs seront sympa ?, quels emploie du temps  avons nous ? autant de questions à se poser . Je ne dit pas qu’il y a que les mauvais coté parfois il y a des cotés plus doux plus joyeux par exemples les retrouvailles avec les copines les rires dans les couloirs, retrouver son casier endormit depuis deux mois, se raconter nos vacances et nos expériences puis en rires parce que c’est sa la vie.  Au fond on à tous cette boule au ventre à la rentrée mais d’un autre coté on est joyeux parce que on peux se faire de nouveaux amis se construire une identité mais avant tout rester soi même parce que je le sait il y a toujours des garces ou des petits c** qui vont vous essayer de savoir si vous êtes des plus faibles ou alors de ceux qui sont plutôt rebelles vous savez, les clans qui se dessinent dès la première journée d’école. Pourquoi parce que vous êtes différents mais être différent n’est pas un mal justement cela prouve que ne vous êtes pas comme eux, vous n’êtes pas eux, vous leur ressemblez pas  et je vous assure qu’être différent est peut être la chose que je vous souhaite le plus le jour de la rentrée .

Je vous assure que vous allez attirer de meilleure personnes et qui eux seront la toutes l’année plutôt que des personnes qui seront la par intérêt.

Image de harry potter, emma watson, and rupert grint

Quelques conseil:

  • Ne pas se coucher tard c’est la meilleure façon d’être en retard dès le premier jour d’école et donc de se faire remarquer, commencer une routine dès le 1er septembre pour vous réhabituer à vous coucher de bonheur.
  • Ne pas utiliser son portable la veille de la rentrée pourquoi ? parce que cela va vous stresser encore plus en voyant que vos amis vous demande si vous avez rien oublier ou si vous êtes prête alors qu’au fond vous savez qu’on ai jamais vraiment prêt a reprendre les cours et que notre cerveau est encore en mode vacances prolongée  c’est pour cela que le portable sera nocive pour vous la veille du jour J préférer plutôt de lire un livre qui vous remettra dans le bain.
  • Occuper vous de votre corps ceci est essentiel pour vous même et pour vous sentir le mieux possible avec votre corps a la rentrée faites vous un bon bain chaud en écoutant de la musique calme  ou avant de vous coucher prenez un thé ou de l’eau avec du citron cela va aussi vous reposer  éviter ce qui est télé parfois sa finit tard et je pense pas que vous voudriez avoir des cernes pour le lendemain.
  • Préparer vos affaires et vôtres sac la veille pour éviter de vous mettre en retard  sa fait gagner du temps et donc un peu plus de repos.
  • Prenez un bon déjeuner qui va vous durer toute la matinée au moins ou prévoyez un gouter au cas ou.

Image de health, sleeping, and akwablogImage de Dream, sunday's, and perfect

Image de sleepless and loveImage de aesthetics, breakfast, and coffee

Voila j’espère que cet article vous aura plu dite moi en commentaires comment vous vous sentez le jour de la rentrée pour ceux et celles qui la font même si nous la faisons tous un peu en quelques sorte. LE TRAVAIL RECOMMENCE LES GIRLS .

Océane 🙂

2 commentaires sur “La rentrée

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s