Inspirations·Pensées

L’Océane du passé

Ce que je souhaiterais dire à mon passé en personne :

Image de aesthetic, icon, and nicki minaj

Si je pouvais parler à mon moi passé  je lui dirais que dans la vie il faut se battre que certains obstacles seront plus difficile à traversée que d’autres mais que cela nous  rendra plus fortes, que les choses auquel nous pensions  être vrai étant petites ne sont que de simples mensonges, que les gens auquel nous avions cru faire confiance ou qu’on pensez ne jamais pouvoir quitter sont ceux qui nous trahissent les premiers et qui nous quittent. J’aimerais lui dire aussi qu’avant tout croire en soi est important pour nous, que le monde innocent qu’on à connu toutes petites va devenir un monde  d’insécurité de violence  de haine et de destruction.

Image de nikawillmeer

 Je lui dirais aussi qu’il y a des choses magnifiques à vivre des gens bien qui nous aiderons quand l’occasion se présentera. Il y a aussi la famille  qui parfois nous déçoit mais qu’on oublie bien vite parce que c’est la famille et quoi de plus important que celle-ci,  on grandira  au gré des gens qu’on rencontrera sur notre chemin, nos amours futur et ceux du passé,  je lui dirais de pas s’inquiéter  mais d’éviter  de faire les mêmes erreurs et de ne pas se fier  aux paroles des hommes, d’aimer encore et encore de rires encore et encore, de profiter de sa jeunesse et d’exceller dans les étudeset ainsi  connaître le bonheur.

Image de August, happiness, and journey

 Lui dire que j’aurais tellement voulut rester cette petite fille innocente qui penser que le monde était fait de gens innocents et de licornes  et d’amis merveilleux sans tous les regards braqués sur nous, sans tous les jugements déplacés,  sans la haine qui nous a envahi et par lesquelles ont détruit notre belle terre, nos  forêts, nos lacs et rivières, ainsi que  nos amitiés nos amours, parce qu’on préfère fuir plutôt que réparer nos erreurs.

Image de selena gomez, friends, and girls

 

Nier, éviter et fuir sont devenus les seuls actes de maturité  que nous faisons au quotidien. Oh que oui j’aimerais pouvoir lui dire tout cela à moi du passé mais à  quoi bon la vérité c’est qu’il n’y a pas de sortie de secours pour nous, qu’on grandira comme tout le monde  et que le temps passera sans qu’on se rende compte de nos choix  et des gens que l’on perd  au fil du temps,  que la vie va et vient, que nos traits se dessinent en vieillissant et qu’a la fin ils nous restera plus rien pour témoigner de notre vie passé dans un monde changé.

Image de dead poets society

J’èspère que cet article vous aura plû je suis désoler de l’abscence d’une semaines sur la blogosphère, j’ai eu un petit accident et je devais donc me reposer  je n’avais pas la force d’écrire mais aujourd’hui je suis de nouveaux sur la blogosphère   et je vais revenir avec de nouveaux articles, alors à bientôt !!! . 🙂


Océane 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s