Inspirations

« Dans la forêt »

dans_la_foret_36x23-1024x654.png

 

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler d’un livre que j’ai lu cette semaine et qui ma beaucoup inspirer sur la vie qui nous entoure  sur la confiance des uns et des autres et qui nous remet en question presque sur tout le long de cet lecture de notre vie quotidien et de la fin de la civilisation sur tous ceux qui et consommation de l’essences, d’électricités donc au final il n’y a plus de transports.

Nell et Eva vont devoir survivre chaque jours afin de réussir à s’en sortir  dans ce nouveau monde  car en vivant dans la forêt, elles sont au plus près de la nature et de sa richesse inépuisable . Elles ont pour seule occupation, la passion de la danse et de la lecture, qui au fil des jours va leur permettre de grandir dans une civilisation qui a radicalement changé .

Je vous laisse avec le résumer :

CVT_Dans-la-foret_5569

 

Résumer

Rien n’est plus comme avant : le monde tel qu’on le connaît semble avoir vacillé, plus d’électricités ni d’essences,  les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s’effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l’inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d’inépuisables richesses.

Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, Dans la forêt, roman sensuel et puissant, met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.

 Mon avis:

J’ai adoré  les personnages leurs mentalités, leurs connaissances et leur courage d’affronter un monde tel que celui ci qui est différents de ceux qu’elles avait connues autrefois et cela  permet d’être toujours accrocher à l’histoire du livre et qui personnellement me lasse pas au bout d’une heure.   Je vous le conseille il n’est pas compliquer à comprendre et très instructif , j’aime aussi le fait que l’histoire est basée sur des faits d’ actualités tel que la consommation excessive  d’essences, d’électricités  et des  changements de la nature qu’engendre les humains avec la pollution et autres dégâts faite par l’homme c’est un peu une revanche sur ceux que l’homme à fait endurer durant des années à la nature et qu’ enfin, la nature retrouve sa place et permet à ses jeunes filles de leur faire connaître les vraies richesses de celle-ci .

 

VOILA j’espère que cet article va vous donner envie de le lire et va vous captiver jusqu’ au bout. Dites moi en commentaires quels sont vos livres préférés ? .

Bisous, Océane XOXO 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s