Inspirations

les 4 livres du mois de Novembre

Bonjour lecteurs et lectrices ,aujourd’hui je revient avec un article qui malheureusement est en retard mais j’avais beaucoup de travail à faire à coté de mon blog et j’ai complètement oublié  de l’écrire (Sorry). 

Donc c’est partie ……..:

1- La trilogie Evernight:  

Des livres intéressants j’ai eu un coup de cœur dès les premieres lignes, je ne savait plus m’arrêter j’ai donc lu ces livres en une semaine à peine tellement j’étais à fond dedans j’y plonger mes yeux chaque soirs même au travail c’est pour vous dire à quel point ils sont intéressants.

Résumé: C’est l’histoire d’une jeune fille appeler  qui entre dans une nouvelle école appeler Evernight ou elle va vivre  des choses extraordinaires ces le cas de le dire parce que son école est remplie de Vampires mais aussi de quelques humains,  il y a beaucoup de danger de mystères et ses parents lui cache un grand secrets qui changera toute sa vie  serait t’elle aussi elle un vampire?   Serait t’elle faire face à ces sentiments pour Lucas ou  Balthazar?

2- A la place du cœur

A la place du cœur est un livre qui fait surgir beaucoup d’émotions quand on pense à ce jour tragique qu’étais l’attentat de Charlie Hebdo. Des jeunes qui tente de comprendre comment cela à put se passer et qui essaye de faire comprendre qu’il ne faut pas faire d’amalgame malheureusement leurs amie en paye le prix. Tout un combat contres ces médias qui déforment souvent la vérité.  

Mon avis : J’ai beaucoup aimer c’étais captivant et triste à la fois ion se replongent malheureusement dans ce drame que pourtant nous essayons d’oublier mais comment oublier quand nous savons le nombres de victimes et de mort qui ont payés de leurs vies alors qu’ils ne faisait que ce promener ou qui s’occuper comme font tous les gens.  

3- Captive:

Captive est un livre qui je croit au début, ne ma pas du tout plu, mais au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture je me suis rendu compte que j’étais captivé par les événements et les actions du livre, il combat l’injustice des femmes  et le droit à leurs liberté .

Résumé: Chaque soir, le jeune calife du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire : elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, et en particulier son amie d’enfance Shiva.
Chaque aube, est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour à l’exécution en narrant des contes à rallonge au calife.
Chaque jour, Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c’est l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour lui…

4- Je m’appelle Mina :

Mon Avis: Je m’appelle Mina est très étrange au début à vrai dire je n’ai pas compris tout de suite l’histoire je savait juste qu’il fallait beaucoup d’imagination pour pouvoir la comprendre.

Résumé: Mina est une jeune fille un peu différente des autres élèves de sa classe, moqué et disputé par ces professeurs et ses camarades qui ne comprennent pas pourquoi elle  s’amuse à inventer des mots lors des contrôles. C’était une fille qui à beaucoup d’imagination et reste dans sa petite bulle en haut perché sur la branche d’un arbre.

Voila j’espère que cet article vous aura donnée envie de lire des livres comme ceux là 🙂 

Dites moi en commentaires quels sont les livres que vous avez déjà lu peut être que cela me donnera envie de les lires . Je vous met ci dessous le lien vers mon précédent article, des livres du mois de septembre.

https://myinspirations.blog/2018/10/31/les-quatre-livres-de-ce-mois-ci/

Bisous et bonne journée mes lecteurs et lectrices.

Océane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s